Publié le
Le 19 juin, Le Parisien signe une convention avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour soutenir la Grande Cause Nationale 2024. Le Parisien met tout en œuvre pour donner un maximum de visibilité à cette opération et à ses actions de communication.
Le Parisien s'engage à accompagner des programmes phares de la GCN tout au long de l'année. Parmi eux, on trouve :
- La Grande dictée du sport, du 20 janvier au 27 avril.
- La Grande Collecte du sport, du 20 mars au 31 mai.
- Bouge ton camping, de mai à octobre.
- La semaine pour bouger avec son animal, du 9 au 16 septembre et les Journées portes ouvertes de la SPA, les 5 et 6 octobre
- Les courses intergénérationnelles de marche active dans 7 villes de France, y compris sur les Champs-Élysées à Paris, le 6 octobre.
- La semaine du sport à l’hôpital, du 7 au 11 octobre.
Sophie Gourmelen, Directrice Générale du groupe Le Parisien-Les Echos a exprimé combien Le Parisien est fier de participer à ces événements et de promouvoir une vie plus active. En plus de cela, le journal utilisera ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux pour mettre en avant les moments forts de la Grande Cause Nationale.
Enfin, Le Parisien s'efforce de sensibiliser toutes ses rédactions pour qu’elles relaient les initiatives de la Grande Cause Nationale, tout en respectant leur indépendance éditoriale. Les lecteurs pourront donc retrouver des articles dédiés dans les quotidiens Le Parisien et Aujourd’hui en France, ainsi que dans leurs suppléments et magazines, comme Le Parisien Week-end.