La Station Glacière s’habille aux couleurs de la Grande Cause

Publié le

Du 21 au 24 mai 2024, la station Glacière sur la ligne 6 du métro parisien s'est métamorphosée en un terrain de jeu unique : la "Station Escalade". 

Station escalade

Cet événement, organisé par la RATP dans le cadre des journées “Tous Athlètes de la ville”, a offert aux voyageurs une opportunité exceptionnelle de découvrir l'escalade en plein cœur du réseau de transport urbain.

Cette initiative, labellisée Grande Cause Nationale 2024, vise à promouvoir le sport en cette année olympique. Après l’espace de fitness éphémère à la station Bibliothèque-Mitterrand en janvier, la Station Escalade poursuit cet engagement en offrant un accès gratuit et ludique au sport pour tous les usagers.

Durant quatre jours, de midi à 18 heures, petits et grands, novices et passionnés ont pu s’initier à l'escalade, et plus particulièrement à la discipline du bloc. Un mur de près de 5 mètres de haut, avec quatre voies de différents niveaux de difficulté, a été installé pour l'occasion. Les initiations, encadrées par un club parisien de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), ont permis à tous de grimper en toute sécurité.

L'événement a été marqué par la présence de Fanny Gibert, championne d'escalade et ingénieur pour la RATP, qui a partagé sa passion et son expertise avec les participants. Cette athlète de haut niveau, membre du programme RATP et en course pour une qualification aux JO, a animé des démonstrations et prodigué des conseils techniques, sous l’œil de Jimmy Brun, porte-parole et directeur de la communication du Groupe RATP.

Avec cet événement, la RATP, partenaire de la GCN2024, innove et surprend ses usagers en transformant des espaces du quotidien en lieux de découverte sportive. Une initiative applaudie par tous les participants.