dans le cadre de la GCN2024

Publié le

La Fondation ENGIE, acteur engagé dans l’éducation et l’insertion des jeunes, en particulier par le sport, soutient la Grande Cause Nationale en appuyant diverses initiatives en faveur de la jeunesse et des populations vulnérables.

Signature convention fondation engie

Le vendredi 19 avril 2024, Amélie Oudéa-Castera, Ministre des Sports et des JOP, et Claire Waysand, Directrice Générale Adjointe d’ENGIE et Vice-Présidente de la Fondation ENGIE, ont officialisé le partenariat entre la Fondation ENGIE, le Ministère des Sports et l’Agence nationale du Sport pour soutenir la Grande Cause Nationale 2024.

 

Claire Waysand a exprimé sa fierté en déclarant : 

« C’est une très grande fierté que notre Fondation d’entreprise et plus largement ENGIE rejoigne officiellement la Grande cause nationale du Sport dans cette année clé pour le monde sportif français. Nous soutiendrons tout particulièrement le sport pour tous, dans tous les territoires et des actions en faveur des publics précaires et les enfants hospitalisés. »

 

À l’occasion de cette année unique pour le sport en France, la Fondation ENGIE soutiendra de nombreux projets et événements d’envergure nationale, avec un accent particulier sur trois grands axes :

Enfance

 

Lutte contre la précarité

La Fondation ENGIE collaborera avec la Croix-Rouge française pour déployer 30 à 50 projets solidaires de proximité autour du sport en 2024, visant à développer la pratique sportive et à lutter contre la sédentarité dans les établissements de la Croix-Rouge française.

 

Grand Public

Les Journées pour une France en Forme dans 15 villes à travers la France, avec plusieurs moments forts :

  • Une conférence sur les dangers de la sédentarité et les bienfaits du sport-santé, destinée en particulier aux acteurs de terrain : professionnels de santé, mouvement sportif et associations, communauté éducative, élus, etc. Ces conférences sont ouvertes à tous, sur inscription.
  • Des animations ludiques et sportives proposées au public par des étudiants en STAPS.