Une semaine pour bouger avec son animal !

Publié le

La SPA lance « Une semaine pour bouger avec son animal » du 9 au 15 septembre ! En partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, l’Agence Nationale du Sport (ANS), et avec la participation du CIC, l’association prend part à la Grande Cause Nationale 2024 pour encourager l’activité physique et sportive partagée entre les maîtres et leurs chiens.

Les bienfaits de bouger avec son animal

Pratiquer une activité physique et sportive régulière avec votre chien participe à son bien-être et à votre santé, tout en renforçant votre relation. Ainsi, une étude a montré qu’avoir un chien permettait de réduire de 36 % le risque de mortalité cardiovasculaire. L’activité physique quotidienne est aussi essentielle pour votre animal afin de lui permettre de se dépenser suffisamment et ainsi de contribuer à sa bonne santé.

À travers « Une semaine pour bouger avec son animal », la SPA s’engage aux côtés du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, l’Agence Nationale du Sport (ANS), et avec la participation du CIC, pour promouvoir la pratique d’une activité physique et sportive avec son animal et rappeler ses bienfaits ! On le sait, pratiquer une activité sportive régulière est bon pour la santé, mais il peut parfois être difficile de trouver la motivation. Et si cette motivation se trouvait à vos côtés ?

 

Bougez avec votre compagnon !

Du 9 au 15 septembre, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la SPA pour se motiver et trouver une multitude d’idées adaptées à tous les profils pour bouger avec son chien : randonnées, canicross, parcours d’agility, dog-paddle, dog-surfing… Tout au long de la semaine, partagez vos moments sportifs et plein de complicité avec votre fidèle compagnon, en photo ou en vidéo, sur Instagram en tagguant le compte @la_spa, @le_cic et @sports_gouv