rassemble plus de 48 000 coureurs

Publié le

Alors que la promotion de l‘activité physique et sportive a été déclarée « Grande Cause Nationale pour 2024 » par le président de la République, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Harmonie Mutuelle et A.S.O ont choisi d’unir leurs forces pour lutter contre les effets de la sédentarité. Ce partenariat porte l’ambition d’encourager le plus large public possible à la pratique d’une activité physique quotidienne d’au moins 30 minutes, notamment à travers la labellisation « Grande Cause Nationale 2024 » de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris se tenant le 3 mars 2024.

L'Harmonie Mutuelle Semi de Paris est un événement incontournable et le plus grand semi-marathon d’Europe. Cette course emblématique constitue un véritable catalyseur pour une reprise de la saison sportive en force. Dans le contexte d'une année exceptionnelle pour le sport en France, le semi-marathon de Paris prend une dimension particulière en s'associant aux valeurs de la GCN2024.

Durant deux jours d'effervescence, le village sportif a proposé un programme varié, comprenant des conférences captivantes, des essais de produits, ainsi que des moments de convivialité. L'intervention de Lucile Woodward, ambassadrice de la Grande Cause Nationale 2024, sur scène et sur le stand de la GCN2024 a été l'occasion pour chacun de vivre pleinement l'expérience.

Dimanche matin, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a donné le coup d’envoi de plusieurs vagues ponctuant l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Ce sont au total plus de 48 000 coureurs qui ont participé à ce premier grand rendez-vous running de la saison 2024 et qui ont franchi la ligne d’arrivée avec leur t-shirt aux couleurs de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, portant le logo de la « Grande Cause Nationale 2024 ». A cette occasion, Amélie Oudéa-Castéra a déclaré : 

Amélie oudea castera MENJSJOP

Ravie d’avoir eu à nos côtés l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris pour porter haut les messages de la Grande Cause Nationale 2024. Le plus grand semi-marathon d’Europe est un rendez-vous aussi sportif que populaire, à l’occasion duquel ont été promus avec force aujourd’hui les bienfaits, les valeurs inclusives et la pratique du sport. Il a contribué tout au long du parcours, y compris sur les maillots des participants, à promouvoir les 30’ quotidiennes d’activité physique et sportive.

Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques