Publié le
En cette année qui fait de l’activité physique et sportive la Grande Cause Nationale, coup de projecteur sur le « Pass Sport » , un dispositif public à destination des enfants et adolescents.
Et si, porté par l’esprit olympique, stimulé par les beaux jours ou motivé pour affronter la rentrée en forme, vous vous (re)mettiez au sport ? Plusieurs dispositifs publics existent pour vous aider à débuter ou reprendre une activité physique et sportive, et bénéficier de ses nombreux bienfaits physiques et mentaux. Parmi eux, le « Pass Sport », qui cible les jeunes.
Le « Pass Sport » est une aide de 50 euros qui permet de financer une partie de la licence sportive ou de l’abonnement à plus de 6,5 millions de jeunes. Ce dispositif est porté par l'État et déployé par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
Le passe est destiné aux jeunes et jeunes adultes :
- les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS),
- les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH),
- les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH),
- les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.
Le passe est valable dans plus de 85 000 clubs et salles de sport partenaires. Des sports les plus classiques - basket, hand-ball, badminton... - aux plus originaux - cheerleading, joute nautique, double dutch...-, le choix est immense ! L'important : choisir ce qui vous fait plaisir !
Découvrez comment bouger de manière originale avec …
Ou encore ...